PRESENTATION

Aldo Baudrocco, professionnel du bâtiment, géobiologue, animateur de stages et de voyages à thèmes.

Après 35 années passées au service de la construction et de la rénovation d'immeubles en tant qu'ouvrier puis cadre et chef d'entreprise j'ai, en 2001, remis ma société afin de plonger entièrement dans le monde passionnant des énergies, de la symbolique et de l'histoire humaine.

C'est au détour des  « hasards de la vie » que s'est effectué mon premier contact avec les énergies naturelles, celles engendrées par la nature même de notre planète et leurs conséquences sur l'être humain.

(Voir l'histoire de Raphaël B sous rubrique «  PRESTATION - Qu'est-ce que la géobiologie ? ») du présent site.

Précisons que Raphaël B est mon fils, à ce jour âgé de 33 ans.

De cette première expérience, naquit le besoin de découvrir, puis de connaître et enfin de transmettre.

Ma participation à de nombreux stages, cours et formations dispensés par des professionnels en géobiologie et en énergétique, m'ont permis de comprendre et d'intégrer ce que les anciens enseignaient et pratiquaient depuis des millénaires, à savoir :

L'interaction harmonieuse de l'être humain et de la nature basée sur un respect mutuel.

Je redécouvrais cette loi universelle, de laquelle découle le bien-être si respectée, le mal être, pouvant aller jusqu'à la destruction, si enfreinte.

Des centaines d'études géobiologique dans des domaines tels que : terrains à bâtir, logements, lieux de travail, établissements scolaires, écuries pour chevaux, étables et plantations arboricoles m'ont confirmé le lien d'interdépendance entre l'homme et la nature, entre un lieu et la santé.




En complémentarité à la démarche faite en géobiologie, je me suis intéressé aux secrets des bâtisseurs de l'antiquité et du Moyen-âge qui, en véritables alchimistes ont allié la pensée, les matériaux et les formes aux énergies naturelles.

C'est dans ces livres de pierre, que sont les églises romanes et cathédrales gothiques, sans omettre de nombreux cites antiques, que j'ai cherché à déchiffrer les messages des Sages et les secrets de l'humanité.

Cette recherche m'a permis de rencontrer nombre d'enseignants ou maîtres à penser (historiens, philosophes, ésotéristes, humanistes, énergéticiens et autres) auprès desquels j'ai acquis et acquières toujours le savoir nécessaire à ma quête.

C'est donc sur les bases de ces différentes connaissances que je contribue, par la pratique de la géobiologie, au bien être et à la santé de toutes celles et ceux qui ont le désir de vivre en conscience et en harmonie avec leur environnement.

Mes expériences en tant que professionnel du bâtiment me permettent, en outre, d'offrir des conseils lors de projets de construction ou de rénovation, ceci dans une optique éco/géobiologique.

En outre, animé par un profond désir de transmission, j'offre le fruit de mes acquis, expériences et découvertes au travers de stages de formation et de perfectionnement.

Enfin, les samedis découvertes et voyages à thèmes sont des invitations à partager ma passion pour l'art du sacré et de la sagesse des anciens.

C'est l'occasion de porter un autre regard sur notre propre nature d'être humain ainsi que sur notre destinée. Lire avec vous les arcanes de la création telles que nous les ont transcrites ou imagées ceux qui nous ont précédés, telle est ma proposition.



Toutes mes démarches sont abordées sous un angle universaliste qui ne laisse place à aucun dogmatisme ni sectarisme.